Des leaders Européens se donnent rendez-vous à Monaco pour parler d'efficacité énergétique

En compagnie de Johnson Controls, The Climate Group et de la Fondation Prince Albert II de Monaco, GE Lighting participera une nouvelle fois à des tables rondes, dans le cadre desquelles seront soulevés de nombreux sujets autour de l'efficacité énergétique.

Programmées les 30 et 31 mars à Monaco, ces tables rondes seront l'occasion de créer une plateforme afin de promouvoir des politiques et des mesures destinées aux entreprises dans le domaine de l'efficacité énergétique, juste un an avant le lancement de l'Euro Mediterranean Energy Efficiency Forum (EEF), qui aura lieu en 2016.

Ce rendez-vous est une occasion unique pour les législateurs, ONG et dirigeants d'entreprises de se retrouver et de pouvoir identifier comment utiliser le potentiel de l'efficacité énergétique, mais aussi d'échanger sur les grands défis relatifs au changement climatique et à la gestion des moyens en faveur de l'environnement, pour créer des emplois, être plus compétitif et dans le but d'améliorer la santé des personnes.

Cette année l'événement a pour nom, « Innover en efficacité énergétique ». Trois tables rondes seront au programme de ce rendez-vous avec comme principaux sujets : innovation technologique, nouveaux modèles de business et de financement et l'engagement des entreprises dans les domaines social et de l'efficacité énergétique. Cette troisième table ronde sera modérée par Agostino Renna, Président et CEO de GE Lighting EMEA.

Une fois les débats terminés, les participants évalueront si les innovations dont il aura été question, pourront être appliquées dans le cadre du projet « En Route pour Paris », qui devrait être présenté lors du sommet sur le climat de l'ONU (COP21), qui aura lieu en décembre prochain.

Pour Agostino Renna : « Les échanges sur l'efficacité énergétique nous démontrent bien, qu'il s'agit aujourd'hui bien plus qu'un simple passage à l'utilisation de produits et de systèmes qui consomment moins. Grâce aux possibilités qu'offrent de nos jours les nouvelles technologies, nous devons avoir une vision beaucoup plus large, comme par exemple en redéfinissant les modèles de business et la mise en place d'infrastructures intelligentes, qui pourraient offrir des solutions basées sur les résultats, au même moment qu'elles utiliseraient de l'énergie. »

Pour plus d'informations sur l'Euro Mediterranean Energy Efficiency Forum, rendezvous le site www.ee-forum.eu

GE Lighting sur les réseaux sociaux

www.facebook.com/GELightingFrance