Université d'état Weber

Éclairage à DEL à grande hauteur

En remplaçant l'éclairage à décharge à haute intensité (DHI) fréquemment retrouvé dans les établissements sportifs, la série AlbeoMD ABHX de GE consomme 70% moins d'énergie ce qui permettra au Centre des évènements Dee de l'université d'état Weber d'économiser près de
40 000$ par année.



Emplacement:

Ogden, Utah Voir la carte

Map


Date: 2013


Télécharger l'étude de cas en format PDF

Notre client

En évaluant le potentiel d'économies d'énergie de ce projet, le «WSU Energy & Sustainability Office» a examiné les solutions d'autres institutions afin de trouver des idées. Mais il n'existait aucun exemple sur lequel se baser c'est alors que l'analyse de la consommation d'énergie révéla que l'éclairage DHI du Centre d'évènements Dee à Ogden en Utah était la plus gloutonne.

L'attente

«Mois après mois, lorsque nous recevions la facture d'électricité pour le Centre des évènements Dee, tout ce qu'il nous restait à faire était de constater et de payer,» affirme Jaco Cain, directeur du WSU Energy and Sustainability.

GE Éclairage présente à WSU un luminaire DEL pour très grande hauteur qui est normalement utilisé dans les entrepôts. L'équipe de l'énergie de l'université en a alors commandé un pour analyse et a testé ses capacités dans son application unique. L'équipe a mesuré sa distribution d'éclairage, ses capacités de gradation et le changement de poids net dans le schéma d'éclairage connu comme le nuage de la maison du basketball masculin et féminin du WSU. Un système de montage a été élaboré, fabriqué et l'unité a été suspendue pour fin de révision par le département athlétique.


Notre solution

Après approbation, 80 luminaires pour très grande hauteur Albeo de GE ont été installés en remplacement de 100 luminaires à DHI en s'assurant de ne pas causer d'interruption dans les activités du terrain.


Résultats et bénéfices

Le nouvel éclairage DEL pour très grande hauteur procure plus de 200 pieds-bougies et la quantité d'éclairage sur une surface donnée est le double de ce que la NCAA exige sur les terrains. L'éclairage original produisait des taches foncées sur le terrain et les pieds-bougies variaient entre 60 et 150 selon la zone, affirme Cain.

En plus des économies d'énergie considérables, la série Albeo ABHX augmente la capacité de produire des effets spéciaux puisque les DEL s'allument instantanément sans bourdonnement ou clignotement, s'utilisent avec gradation et se règlent en neuf différentes zones dans l'établissement.

De plus, les luminaires DEL diminuent de manière significative l'entretien requis dans des endroits difficiles à atteindre, incluant ceux dans les arénas où le changement de lampes nécessite un équipement spécial et du personnel qualifié. La durée de vie du Albeo série ABHX est de 100 000 heures à L70, donc 70 pourcents du flux lumineux initial. Les lampes à DHI durent une fraction de cette période.

«Le nouvel éclairage pour très grande hauteur nous donne un flux lumineux plus élevé avec moins de luminaires et nous dépensons moins en coûts d'énergie, » affirme Cain. «Situation que nous apprécions et qui fait plaisir à nos équipes et leurs admirateurs.»