Sparkling Hill

Éclairage d'hébergement

Les nouvelles lampes DEL de remplacement de GE dans les suites et salles de réunions permettront à Sparkling Hille d'économiser 1,3 millions$ en coûts d'éclairage au cours des 10 prochaines années tout en faisant briller le crystal Swarovski présent partout dans l'hôtel de luxe.


Emplacement:

Vernon, Colombie-Britannique Voir la carte

Map


Date: 2013


Télécharger l'étude de cas en format PDF

Notre client

Sculpté dans une falaise de gratine dans le Nord de la Vallée d'Okanagan près de Vernon en Colombie-Britannique, le complexe touristique Sparkling Hill est reconnu pour son ouverture organique et moderne notamment pour son usage créatif de 10 millions$ de crystal Swarovsk qui procure un sentiment de calme et de sérénité. Poursuivant son expansion avec un nouvel éclairage d'hôtel DEL plus écoénergétique, le complexe touristique et centre de mieux-être à influence européenne a récemment spécifié 2 500 lampes DEL de remplacement de GE pour ses installations titulaire d'un prix. La conversion signifie une réduction d'énergie de 828 000 kilowattheures (kWh) pour Sparkling Hill ce qui signifie des économies de coûts d'éclairage de 1,3 millions$ au cours des 10 prochaines années.


Les attentes

Les créations de crystal Swarovski dispersées dans Sparkling Hill, conçues exclusivement pour Sparkling Hill par la fameuse entreprise de crystal autrichienne, simule la froideur des chutes d'eau et la chaleur des foyers, en émettant une lumière et une vibration dans les espaces grâce à leur extraordinaire brillance, pureté et absolue précision. Optimiser la synergie de la lumière, de l'eau et d'autres éléments décoratifs à l'aide des effets du nouvel éclairage était le but ultime du crystal Swarovski selon l'ingénieur chef Wolfgang Hoppichier.

«Sparkling Hill est le seul endroit au monde à l'exception du musée Swarovski à Wattens en Autriche où un individu peut réellement vivre l'expérience d'ingéniosité, de créativité et des capacités techniques remarquables de ces magnifiques cristaux,» affirme-t-il. «Afin d'effectuer un changement significatif au concept d'éclairage, il faut que tout soit parfait dans ce complexe touristique aussi unique que le nôtre.»


Notre solution

Sparkling Hill a demandé à GE et à Brite-Lite, un grossiste de produits électriques et d'éclairage situé en Colombie-Britannique de bien saisir la meilleure façon de présenter les cristaux. La recommandation fut de remplacer les lampes halogènes de 50 watts par des lampes de remplacement PAR20 DEL de 7 watts et PAR30 DEL de 12 watts dans les suites des invités, appartements terrasse, salles à manger ainsi que dans les salles de réunions et d'activités ainsi que dans d'autres aires partout dans le complexe touristique.

«Nous n'avions eu aucune inquiétude en matière de qualité d'éclairage puisque nous connaissions qui était derrière le produit, » affirme Hoppichler. «Après avoir vu les deux façons d'éclairer, je peux maintenant affirmer que je préfère la lumière blanche des lampes DEL qui accentue nos trois millions de cristaux Swarovski .»


Résultats et bénéfices

Après avoir installé les 2 200 lampes de remplacement PAR20 DEL et les 300 PAR30 DEL de GE, Sparkling Hill a réduit sa consommation d'électricité annuelle de 828 000 kWh. Les dépenses d'entretien ont également été drastiquement réduites. Le personnel remplaçait en moyenne 2 500 lampes halogènes par année; depuis la conversion, seulement 5 lampes DEL ont dû être changées en deux ans. Le total des coûts d'éclairage, incluant l'électricité, l'entretien et les dépenses relatives, ont diminué de 138 000$ par année, des économies prévues de 1,3 millions$ pendant les 10 prochaines années grâce à la technologie ecomagination™ de GE.

«L'ensemble de Sparkling Hill a été conçu pour s'agencer parfaitement à l'aménagement paysager et la solution d'éclairage proposée par GE s'adapte parfaitement à notre environnement unique de luxe,» affirme Hoppichler.

Depuis l'ouverture au printemps 2010, Sparkling Hill jouit d'une réputation internationale pour ses installations, son concept et son offre uniques. Le complexe s'est mérité le fameux prix Sense Wellness pour le «Best Mountain Spar Resort» en 2012. Plus récemment en 2012, le Sparking Hill a été classé parmi les 11 hôtels à tendance pionnière dans les «100 meilleurs hôtels au monde» par Fodor's Travel.