Ville de San Diego

Éclairage routiers et de rues

Des systèmes d'éclairage à DEL de GE faisant appel à des dispositifs de contrôle d'éclairage écoénergétiques sans fil illumineront le centre-ville de San Diego. La ville, qui s'attend à économiser plus de 250 000 $ annuellement, est la première aux États-Unis à se doter de la technologie LightGrid™.

Emplacement:

San Diego, Californie Voir la carte

Map


Date: 2014

Notre client

La ville de San Diego cherchait à améliorer l'éclairage des voies publiques dans le centre-ville. Obtenir les commentaires des citoyens était impératif pour choisir un nouveau système d'éclairage des rues.


Les attentes

Les élus de la ville de San Diego ont choisi des appareils d'éclairage à DEL pour les voies publiques après avoir procédé à un sondage auprès de plus de 100 résidents et de cinq groupes clés d'intervenants responsables de la supervision des évaluations des entretiens effectués par la Ville.

 « Nous avons choisi d'utiliser des luminaires à DEL pour les rues après que l'étude ait révélé que les résidents et que les propriétaires d'entreprise préféraient un éclairage à large spectre, » a dit Lorie Cosio-Azar, responsable du projet au service environnemental de la ville de San Diego. « Selon le jugement des résidents, les lampes à induction et à DEL étaient équivalentes, nous avons donc choisi les lampes à DEL, sans hésitation, car ce sont des lumières accordables et parce que les lampes à DEL sont la voie de l'avenir. »

Le choix s'est porté sur des contrôles sans fil pour les avantages supplémentaires qu'ils procurent et les économies qu'ils permettent.


Notre solution

Les luminaires à DEL pour dessus de fût Evolve™ – Avery StreetDreams™ de GE munis de dispositif de contrôle extérieur LightGrid replaceront près de 3 000 lampes à sodium haute pression dans le but de faire économiser à la Ville plus de 254 000 $ chaque année, et probablement davantage lorsque les fonctionnalités de programmation de l'atténuation de l'intensité lumineuse seront intégrées.  

Première ville aux États-Unis à faire appel à la technologie LightGrid de GE, la municipalité offrira aux résidents, aux propriétaires d'entreprise et aux visiteurs des éclairages écoénergétiques qui réduiront de manière importante ses dépenses énergétiques et d'entretien.


Résultats et avantages

« GE a collaboré avec nous pour concevoir un appareil d'éclairage fonctionnel et adapté à notre ville en offrant une intensité lumineuse idéale, » a dit Cosio-Azar. « GE a ajouté une bande permettant de diminuer la lumière diffusée vers le haut et a incorporé une lentille givrée à la demande de nos résidents. L'ajout d'un dispositif de contrôle adapté a permis d'améliorer la solution. La lumière est magnifique. »

En plus d'améliorer ses luminaires à DEL pour dessus de fût, la ville de San Diego s'efforce d'effectuer des économies de coûts supplémentaires en optant pour un taux calculé au compteur plutôt qu'un tarif fixe pour ses luminaires en négociant avec le fournisseur d'électricité local. La technologie LightGrid de GE permet de calculer avec précision la consommation d'électricité pour chaque fût, ce qui permet aux municipalités de connaître les détails relatifs à leur utilisation en matière d'électricité et de payer selon l'usage qu'elles en font.  

Étant donné que la Ville cherchait des solutions d'avenir pour l'éclairage de ses rues, San Diego ajoutera aussi 600 dispositifs existants de contrôle de l'éclairage faisant appel à des lampes à induction et à des lampes d'éclairage de rue à DEL, en plus des contrôles de l'éclairage sans fil LightGrid installés sur les nouveaux luminaires du centre-ville.