Ville de Phoenix

Éclairage routier

Les routes de la vie de Phoenix sont illuminées plus efficacement grâce à une conversion à la DEL de plus de 95 000 luminaires de rue - un changement qui permettra à la Vallée du Soleil d'économiser jusqu'à 100 000$ par année.


Emplacement:

Phoenix, AZ Voir la carte

Map


Date: 2014

Notre client

Afin d'appuyer la ville de Phoenix dans son projet Vert, la capitale de l'Arizona planifie de convertir chacun des luminaires à vapeur de sodium à haute pression (SHP) à des luminaires DEL de rues et d'utiliser ces luminaires plus efficaces pour tous les réverbères installés dans les zones de nouvelle construction.


L'objectif

Toutes les nouvelles constructions et celles continues ainsi que les développements partout dans la ville ont incité les fonctionnaires municipaux de Phoenix à identifier des moyens afin de combattre les hausses en flèche des coûts énergétiques. En partenariat avec les services publics électriques Arizona Public Service (APS), la ville a recherché des alternatives aux systèmes traditionnels à décharge à haute intensité (DHI), comparant la consommation d'énergie, le flux lumineux, la température de couleur et ambiante - et la valeur totale affirme Jason Fernandez, ingénieur principal du service des transports routiers de Phoenix.

«Nous avons étudié plus de deux douzaines de luminaires et avons effectué des tests pendant près de quatre ans pour examiner les caractéristiques comme les configurations d'éclairage, le débordement et l'éclairage indirect,» affirme Fernandez.


Notre solution

APS a effectué des tests supplémentaires sur les luminaires des sites et a installé cinq luminaires DEL routiers EvolveMD, dont les luminaires ERS1 et ERS2, affirme-t-il. Une des considérations principales de Phoenix était la sensibilité à la chaleur des luminaires, puisque les températures moyennes de la ville en été sont de 105 degrés et que la température s'élève souvent au-dessus de 120 degrés.

«L'éclairage DEL routier Evolve de GE devient notre standard et sera installé partout où un luminaire est remplacé ou dans les nouvelles construction où nous désirons améliorer le capital» affirme Fernandez. «De plus, les économies d'énergie et de coûts que nous avons engendrées avec chaque nouveau luminaire, nous permettent d' investir ces fonds pour installer plus de luminaires DEL routiers.»

Avec une prévision de 700 conversions d'ici la fin de l'année, la ville a décidé d'utiliser les luminaires DEL routiers échelonnables de type Cobra Evolve de GE.


Résultats et bénéfices

Les fonctionnaires prévoient que la conversion complète de l'éclairage vers la DEL de la ville, sur plus de 4 800 milles (7 725 km) de voies publiques, sera complétée autour de 2020, ce qui engendrera des économies d'énergie prévues de 60% en comparaison avec le SHP. Ainsi la ville épargnera 57 000$ en coûts d'énergie et 41 000$ supplémentaires en frais d'entretien. Les luminaires routiers DEL échelonnables de type Cobra EvolveMD de GE offrent plus de 11 ans de service fiable, basée sur une durée de vie de 50 000 heures et 12 heures d'exploitation par jour.