LPL Financial

Éclairage de bureau

Lorsque LPL Financial, le plus important courtier négociant du pays, un dépositaire RIA et consultant indépendant de plans de retraite, a songé à un immeuble à bureau à consommation énergétique nette zéro, il a établi quatre stratégies pour mener le projet - efficacité énergétique, santé et bien-être de ses employés, connectabilité et polyvalence.

Les architectes prévoyaient une tour à bureaux de 13 étages, de 415 000 pieds carrés à San Diego, et les designers souhaitaient offrir un système d'éclairage de bureau efficace qui serait confortable pour les usagers, qui permettait de réaliser des économies à l'aide de gradation et de cueillette de lumière du jour et qui s'adapterait facilement aux changements de la croissance des affaires.


Emplacement:

San Diego, CA Voir la carte

Map


Date: 2014

Notre client

Suivant les investissements pour les piles à combustibles afin d'obtenir une source constante d'électricité propre, le système de distribution d'air sous le plancher pour réduire les charges de chauffage et de refroidissement, LPL Financial devait trouver une stratégie d'éclairage soucieuse de l'énergie afin d'obtenir une consommation d'énergie nette zéro.

«Nous avons assumé que nous ne pourrions encourir les frais d'un éclairage à DEL pour le bureau dans la portée du projet et hésitions à faire confiance à la technologie pour l'espace intérieur,» affirme Otto Orr, vice-président de la gestion du projet, immobilier de l'entreprise pour LPL Financial. «Nous savions que la DEL pour l'extérieur et pour les zones commerciales avait fait beaucoup de progrès mais n'avions pas été témoin de projets similaires dans un plan de bureau classique. Nous avons recherché intensément les options disponibles avec d'autres fabricants avant de réaliser que GE offrait désormais des luminaires pour l'intérieur.»

«Après les avoir rencontré, nous nous sommes rapidement sentis confortable avec la technologie.»


La solution

En analysant les dessins d'architecture, les experts de GE ont établi un nouveau plan d'éclairage qui convertit les luminaires fluorescents à la DEL, en éliminant complètement un bon nombre d'entre eux, réduisant ainsi le nombre total de luminaire d'environ 40%. Les luminaires Lumination™ de la gamme BL ont été choisis pour les allées communes et les aires des employés, les longues bandes étroites de lumière sont intégrées dans le plafond pour procurer une allure étonnamment nette et contemporaine aux nouveaux bureaux de LPL.

«Les employés de GE ont retroussé leur manches et se sont affairés,» affirme Orr. «Ils se sont rendus à Charlotte et ont travaillé avec notre équipe d'ingénierie, regardant les dessins, convertissant le fluorescent et éliminant des luminaires. Je n'ai jamais vu un fournisseur réagir de cette façon.»

Orr a également expliqué que lors du traitement des contrôles de gradation des bureaux, GE a encore simplifié et rationalisé ce processus qui aurait pu devenir compliqué.

«Nous examinions un système de contrôle d'éclairage particulièrement complexe qui amplifiait de beaucoup le coût du projet. GE a alors présenté une solution plus simple qui répondait à nos besoins. De plus, lorsque vous avez un projet d'une telle envergure, normalement vous avez un fournisseur pour l'éclairage, un fabricant pour les contrôles et un chef de projet impliqué.»

Avec le système de contrôle d'éclairage LightSweep™ et les capteurs de mouvement Aware™ de GE, LPL bénéficie désormais d'une gradation et de capacités de cueillette de lumière du jour à chaque étage, qui sont divisés par zone afin de permettre à chaque usager d'effectuer leurs propres réglages.


Résultats et avantages

En utilisant un éclairage à DEL plutôt qu'à fluorescence, LPL épargnera environ 38 000$ annuellement en coûts énergétiques. Chaque étage de sa nouvelle tour de San Diego est conçu en fonction de mesurer le CVAC, les charges et les fiches électriques de l'éclairage. Ces données affichées sur un écran ACL dans le hall principal aide à informer les employés sur les économies d'énergie de l'immeuble.

La tour utilise trois piles à combustibles pour convertir le biogaz en électricité à carboneutre permettant à l'immeuble d'afficher le statut de consommation d'énergie nette zéro et tout surplus de puissance est retourné vers la grille de San Diego Gas & Electric. Quatre-vingt pourcents de la consommation d'eau de la tour, près de 2,5 millions de gallons annuels, sont recyclés et utilisés pour l'irrigation et d'autres besoins de l'immeuble. Des postes de charge pour les véhicules sont également disponibles sur le site pour les employés, le tout sans frais.

La presque totalité de l'immeuble est éclairé à la DEL à l'aide des luminaires linéaires DEL encastrés Lumination™ de gamme BT de GE dans les plafonds ainsi que l'éclairage DEL architectural sur les murs et l'éclairage DEL de tâches des postes de travail.

LPL étudiera attentivement l'immeuble de San Diego pendant les prochaines années et utilisera assurément l'éclairage à DEL dans les nouveaux projets de construction incluant un bureau à Charlotte en Caroline du Nord.

«Nous croyons que nous sommes le plus important immeuble à bureaux à consommation d'énergie nette zéro du pays,» affirme Orr. «La passion était présente et maintenant notre groupe, incluant GE s'assure de tout mettre en œuvre. Cet immeuble démontre notre engagement envers nos employés et l'environnement, nous avons développé une stratégie de consommation d'énergie nette zéro qui en rétrospective nous rend fiers d'affirmer que nos activités et faire-savoir ont débuté ici.»