Brookshire Brothers

Éclairage pour détail

Brookshire Brothers a récemment modernisé les luminaires de l'ensemble de son installation incluant le parc de stationnement, les enseignes extérieures et les vitrines réfrigérées. En utilisant une variété de nouvelles technologies d'éclairage fluorescent linéaire (EFL) et de DEL de GE Éclairage, le détaillant de supermarché économise plus de 235 000$ en coûts d'exploitation annuels.


Emplacement:

Multiple, siège social à Lufkin, Texas Voir la carte

Map


Date: 2013


Télécharger l'étude de cas en format PDF

Notre client

Brookshire Brothers, dont le siège social est à Lufkin au Texas exploite 72 supermarchés au Texas et en Louisiane. Poursuivant sa mission qui est de «Satisfaire la clientèle» l'entreprise a récemment modernisé l'éclairage de l'ensemble d'une installation incluant l'éclairage intérieur, du parc de stationnement, des enseignes extérieures et des vitrines réfrigérées.

Les attentes

En utilisant une variété de nouvelles technologies d'éclairage fluorescent linéaire (EFL) et de DEL de GE Éclairage, le détaillant de supermarché économise plus de 235 000$ en coûts d'exploitation annuels tout en créant un modèle d'éclairage écoénergétique dans ses magasins.


Notre solution

Le changement de lampes des luminaires pour éclairage fluorescent linéaires (EFL) est complété dans 69 installations Brookshire Brothers où des lampes écoénergétiques T8 de 28 watts ont remplacé des lampes de 32 watts dans environ 450 luminaires à 4 lampes par 30 000 pieds carrés de chaque supermarché. Ces initiatives incluent le remplacement des ballasts en place par des ballasts électroniques UltraMax® à efficacité élevée de GE, si requis. Chaque ballast UltraMax® engendrera des économies d'énergie additionnelles d'environ huit watts par luminaire.

Brookshire Brothers économisera annuellement en moyenne 3 200$ de frais d'électricité par magasin après avoir effectué le transfert vers la solution de 28 watts de GE - un bénéfice annuel de plus de 220 000$ pour l'entreprise selon un tarif d'électricité de 0,09$ par kWh et une exploitation de 12 heures par jour. L'entreprise prévoit utiliser des lampes de 25 watts et des ballasts UltraStart® de GE encore plus efficaces pour répondre à ses besoins futurs.

Cinq parcs de stationnements du supermarché, incluant ceux du siège social de l'entreprise, ont été modernisés avec les luminaires DEL pour grandes surfaces EvolveMC de GE ce qui procurera un éclairage blanc de première qualité et des économies d'énergie pour ces espaces. Les luminaires Area de 210 watts de GE remplacent les luminaires à décharge à haute intensité (DHI) de 400 watts dans deux parcs alors que d'autres parcs avec des luminaires DHI de 1 000 watts sont convertis à des luminaires pour grandes surfaces de 270 watts.

Brookshire Brothers, avec cette réduction importante de watts par luminaire, économisera annuellement plus de 14 000$ en coûts d'électricité et prévoit réduire également son temps et ses coûts d'entretien. Alors que les luminaires de 400 et 1 000 watts offrent respectivement une durée de vie moyenne de 20 000 et 15 000 heures, les nouveaux luminaires pour grandes surfaces de GE offrent une durée de vie nominale de 50 000 heures.

Les modernisations de l'éclairage extérieur de Brookshire Brothers incluent également les luminaires attrayants WallighterMC installés sur les immeubles augmentant la sécurité près des entrées et des trottoirs. Plusieurs emplacements ont également utilisés des systèmes d'éclairage DEL Tetra® de GE. La technologie d'enseignes commerciales de GE procure jusqu'à 80% d'économies d'énergie, réduit l'entretien et offre une longue durée de vie pour obtenir un éclairage plus uniforme que le fluorescent et les néons traditionnels.

L'éclairage DEL RV40 ImmersionMC de GE améliore les couleurs et l'uniformité dans les vitrines réfrigérées de quatre épiceries Brookshire Brothers qui présentent en moyenne 100 portes de produits congelés. Le système d'éclairage de GE élimine pratiquement tout éblouissement distrayant et le gaspillage d'éclairage engendré par les vitrines utilisant un éclairage fluorescent. Les DEL bénéficient d'une réduction d'énergie de 60% et offrent une durée de vie nominale de 50 000 heures - quatre fois plus longue que celle de l'éclairage fluorescent remplacé.

De plus, les étalages de vin de deux magasins ont été éclairés par la DEL Energy Smart® de GE.

Les lampes de remplacement conviennent parfaitement aux installations où un faisceau étroit et ciblé est recherché. Les projecteurs d'illumination PAR30 DEL de 10 watts (500 lumens) de GE remplacent quarante-cinq lampes halogènes de 75 watts dans chaque magasin, où en moyenne plus de 50 lampes halogènes brûlées devaient être changées par année. Brookshire Brothers pourra bénéficier de 3 200$ économisés en énergie annuelle et en entretien. Ainsi la solution d'éclairage d'étalage de vin se remboursera par lui-même en seulement 13 mois.


Résultats et bénéfices

Brookshire Brothers a réduit ses coûts d'exploitation annuels de plus de 235 000$ tout en créant un modèle de modernisation d'éclairage écoénergétique dans ses magasins. Il s'agit d'une réduction de 2,4 millions de kilowatts heures (kWh) de consommation d'énergie.

Le changement de lampe a éliminé plus de 3,8 millions de livres d'émissions de CO2 ce qui équivaut à planter 490 acres de nouveaux arbres et d'éliminer 350 voitures de la route.


Nous joindre

Des questions? Besoin de l'aide d'un professionnel? Contactez-nous et laissez notre personnel qualifié vous aider.

Demande d'information