Centre de pistes et tennis de l'université de Boston

Éclairage à DEL à grande hauteur

Le Centre de pistes et tennis de l'université de Boston a convertit son éclairage pour très grande hauteur à la DEL ce qui prévoit réduire la consommation totale du centre d'environ 40 pourcents.

Emplacement:

Boston, Massachussets Voir la carte

Map


Date: 2014


Télécharger l'étude de cas en format PDF

Notre client

Lieu de rassemblement pour différents évènement et pratiques athlétiques, collations de grades et autres, le Centre de pistes et tennis de l'université de Boston se devait d'avoir un éclairage aussi polyvalent que ses fonctions. Au fil du temps, les 127 luminaires aux halogénures métalliques de la construction d'origine en 2002, sont devenus désuets et nécessitaient un entretien plus fréquent.


L'attente

Dans des initiatives continues écoénergétiques, l'université de Boston désirait mettre à jour l'éclairage de son Centre de pistes et tennis de manière à améliorer les niveaux d'éclairag et à réduire la consommation d'énergie. L'équipe des services d'automatisation d'immeubles de l'université désirait utiliser une solution d'éclairage DEL pour très grande hauteur.

«Nous avions vraiment étudié le projet et avions testé plusieurs solutions d'éclairage avant de finalement opter pour les luminaires DEL pour très grande hauteur AlbeoMD de GE,» affirme Elijah Ercolino, le directeur des services d'automatisation des immeubles de l'UB. « Les avantages se reflètent au-delà de l'efficacité énergétique du luminaire, nous aimions également l'allure moderne et la durabilité exceptionnelle pour l'application.»


La solution

Les luminaires DEL pour très grande hauteur de la série Albeo ABHX ont une durée de vie nominale de 100 000 heures et procure une meilleure performance de pieds-bougies. Ainsi les niveaux d'éclairage sont plus élevés, la consommation d'énergie et les entretiens des installations sont encore plus réduits.

De plus, le Centre de pistes et tennis bénéficie d'un système d'éclairage intelligent intégré qui inclut des contrôles sans fil grâce aux capacités de gradation et de contrôle précis des luminaires Albeo. Chacune des sept zones de l'installation est munie de ses propres contrôles où les niveaux d'éclairage et les préférences marche/arrêt peuvent être commandés indépendamment les unes des autres procurant une solution d'éclairage des plus polyvalentes qui réduit considérablement la consommation d'énergie.


Résultats et bénéfices

Avec ses nouveaux luminaires Albeo, l'université s'attend d'économiser environ 770 000 kilowatts-heures ce qui représente 40% de réduction sur l'usage total du centre. Non seulement les luminaires permettent plus d'économies d'énergie mais ils réduisent également les coûts d'entretien. En plus des économies financières, les luminaires Albeo ont éliminé le bruit engendré par les anciens luminaires aux halogénures métalliques.